
L’histoire de Gabriel
Gabriel est un grand gars de 55 ans.
Vers 20 ans, il a eu un très grave accident de voiture et presque tous les os des jambes et des bras ont été fracturés. Quelques temps après son accident, il a commencé à avoir des tremblements et des spasmes incontrôlés. Ceux-ci ne se sont jamais arrêtés et lui rendent la vie difficile.
Il vient me voir avec l’idée du « pourquoi pas ». Etant donné ses tremblements, les tests ne sont pas évidents à faire et, surtout, à « lire ».
Nous nous sommes ensuite concentrés sur ses mains, où les tremblements sont vraiment très embêtants (il renverse son verre s’il est un peu rempli, rend la manipulation d’une souris d’ordinateur ardue, …).
Après 6 à 7 séances (et de la pratique entre chaque séance), Gabriel revient en me disant qu’il a vécu une situation stressante où ses mains et la souris d’ordinateur étaient impliquées. Cette situation s’est bien mieux passée qu’auparavant. Il a su garder un relatif contrôle de ses mains, même sous stress. Cela l’a impressionné et a renforcé sa volonté de continuer la prise en charge.
Les mouvements travaillés ont été très progressifs : extrêmement légers et lents jusqu’à une forme de « normalité ». Les mouvements doivent toujours être travaillés lentement, principalement pour que les connexions neuronales puissent se faire et soit renforcer un « chemin » existant, soit en créer un nouveau. Les pressions qui sont exercées (que ce soit par la personne ou le praticien) correspond à un effleurement. Cela peut sembler très faible voire inexistant et, pourtant, le corps perçoit très bien la différence.
Avec Gabriel, la cadence et la pression ont été encore plus ralentie et allégée afin de vraiment laisser l’ensemble de son corps et son cerveau intégrer l’information.
Le travail étant conséquent, la prise en charge n’est pas encore terminée et se poursuit au rythme de Gabriel.